le massage Kobido

 

Le massage Ko-bi-do ou "massage facial japonais" est une très ancienne technique de massage du visage qui nous vient tout droit du Pays du Soleil Levant.
Cette technique nipponne est issue des fondements théoriques et pratiques de l'Amma, qui a inspiré de nombreux massages.

Le massage Kobido s’exerce exclusivement sur les épaules, le coup et sur le visage. Une séance dure généralement entre 30 minutes et une heure et elle se déroule selon des rituels ancestraux.

Avant le début du massage proprement dit, il y a une phase purifiante pour nettoyer votre peau de toutes les impuretés. Ensuite, le véritable ko-bi-do commence : le praticien passe en revue l’état énergétique des points situé sur le visage. Là où des écarts importants de niveaux énergétiques sont constatés, le masseur Kobido rééquilibre les énergies en exerçant des pressions sur des points bien définis. Pour finir, un drainage lymphatique (mouvements glissés) pour évacuer les toxines.

Le massage ko-bi-do stimule la circulation sanguine, lymphatique et améliore donc la qualité de votre peau. Il permet de relaxer et de détendre les muscles responsables de la formation des ride de cette zone. Le plus : votre peau est purifiée et hydratée. Il convient à tout âge et à tous type de peau. Les muscles sont revitalisés, redynamisés, plus souples, plus fermes et les rides moins apparentes.